Ville de Rivière-Pilote

 Le site officiel

Ville de Rivière-Pilote

 Le site officiel
0596 62 60 03
Lundi et Jeudi :  07h30 - 17h00
Mardi, mercredi, vendredi : 07h30-13h00

 

 

 Accueil > LA MUNICIPALITE > LE MOT DU MAIRE

 

      

Jean François BEAUNOL : Maire de Rivière-Pilote

 

Mes chers compatriotes, Pilotines, Pilotins,

Le 28 juin 2020 après une campagne électorale longue et disputée, la population a confié les responsabilités politiques de gestion de la ville de Rivière Pilote au Groupe « AGIR POUR RIVIERE PILOTE »  que j’avais l’honneur de diriger. Le 5 Juillet 2020 je suis donc devenu le 22ème maire de Rivière Pilote.


C'est une mission que j’ai accepté avec honneur et un sentiment profond de responsabilité. Enfant de la Débat, j’accède à la fonction de Maire de Rivière Pilote,  animé d’une grande reconnaissance   à l’endroit de  la population  pilotine.


Vous me connaissez ! je ne renie ni mon passé, ni mes amitiés ! 




Nous n’avons pas toujours mené les mêmes combats, mais aujourd’hui nous partageons les mêmes préoccupations sur Rivière Pilote.


Mon combat et  plus largement celui du groupe AGIR POUR RIVIERE PILOTE  vise à donner à la population une place dans la dynamique sociétale de la ville,  associer autant que possible  le citoyens dans le processus de décision des grandes orientations politiques de notre commune.  



« AGIR POUR RIVIERE PILOTE »  incarne  un  changement  politique majeur à Rivière Pilote.




Notre volonté est de lutter contre le déclin de notre ville, de redonner confiance à la population, d’avancer au  profit du plus grand nombre  et  défendre  inlassablement l’intérêt général.


Notre ville doit évoluer pour rattraper son retard !



En tant que maire   je  voudrais   redonner Rivière Pilote aux Pilotins  par l’instauration d’une véritable démocratie citoyenne, c’est précisément ce que nous avons fait    avec l’instauration  d’un Conseil Représentatif des Quartiers  au sein duquel chaque quartier dispose d’un représentant désigné à l’occasion d’une réunion  populaire. Le contrat de mandature,  « AGIR POUR RIVIERE PILOTE », sur lequel nous avons été élus   n’est pas un slogan mais un guide que nous suivrons avec exigence et régularité.


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est  s’occuper de tous les pilotins !


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est  exiger avec force  que des mesures soient prises afin de réduire les risques d’inondation du bourg. C’est aussi   adopter  dans les meilleurs délais un Plan Local d’Urbanisme.


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est aussi mettre  la commune dans une stratégie de transition écologique.


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est transformer le   bourg  afin de sortir de la situation actuelle où le commerce se meurt lentement. Je veux redonner de l’éclat à notre bourg !


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est  mettre en œuvre une nouvelle politique  sportive  afin  que les clubs de la ville aient les moyens  de prendre en charge notre jeunesse. La ville doit être aux côtés des sportifs. 


AGIR POUR RIVIERE PILOTE,  c’est   prendre en charge  l’enfance et la jeunesse  pour mieux les accompagner.


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est appliquer une politique nouvelle en faveur des personnes âgées; (Portage de repas -MARPA- - maison des aînés - EHPAD- pourquoi pas chez nous ?)


AGIR POUR RIVIERE PILOTE,  c’est   doter la ville  d’un véritable centre Communal d’actions Sociales : CCAS,  pour aider les familles nécessiteuses et orchestrer notre nouvelle politique sociale. 


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, c’est   mener  une politique active de lutte contre le chômage et l’exclusion des jeunes notamment en demandant l’inscription de Rivière Pilote dans le Programme « Territoire 0% Chômage de Longue Durée ». 


AGIR POUR RIVIERE PILOTE,  c’est redonner vie au carnaval populaire, créer un festival  culturel, c’est donc avoir une réelle politique culturelle pour toute la population.


AGIR POUR RIVIERE PILOTE, C’est   donner une voie à notre commune  au sein de  l’ESPACE SUD.

Cette politique sera conduite avec vous et pour vous ! 




Respect et dignité pour Rivière Pilote

Jean François BEAUNOL