Ville de Rivière-Pilote

 Le site officiel

Ville de Rivière-Pilote

 Le site officiel
0596 62 60 03
Lundi et Jeudi :  07h30 - 17h00
Mardi, mercredi, vendredi : 07h30-13h00

 

 

ACTUALITES & NEWS

 

 

 


Les stages Raphaël Varane se font à En Camée

  Publié le 31-10-2019
 
 
 

Martiniquais d'origine, le champion du monde de foot-ball, Raphaël Varane a lancé cette année ses propres stages de foot-ball pour les enfants. S'il l'a étendu à différentes régions de France, c'est en Martinique, au mois de février dernier qu'il avait inauguré ce concept réservé aux enfants âgés de 8 à 15 ans.


Devant le succès remporté par cette première édition, il avait promis de revenir. C'est ainsi, que du 19 octobre au 4 novembre, a lieu une nouvelle cession qui se déroule au stade En Camée. 


Du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, 120 enfants, filles et garçons, ont la chance de bénéficier  d'un encadrement composé de professionnels mais aussi d'éducateurs sportifs des clubs locaux.


Il ne s'agit ni de stage de détection encore moins de cession de recrutement. Cette formule accessible à tous, novices ou confirmés est l'occasion pour les encadrants de transmettre à leurs petits protégés,  des valeurs de respect, d'humilité, d'ambition et de travail, à l'image de Raphaël Varane.


C'est le stade En Camée qui a été choisi pour réunir ces champions en herbe. 


En effet, sollicité par les organisateurs dont Anthony Varane, grand frère de Raphaël et directeur de la structure organisatrice, c'est avec le plus grand plaisir que la municipalité pilotine a accepté de mettre le stade municipal à disposition ainsi que la logistique nécessaire à la réussite de l'opération pour ces 120 petits martiniquais dont les parents peuvent, chaque jour,  assister aux séances d'entraînement.





 

 


SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK