Ville de Rivière-Pilote

 Le site officiel

Ville de Rivière-Pilote

 Le site officiel
0596 62 60 03
Lundi et Jeudi :  07h30 - 17h00
Mardi, mercredi, vendredi : 07h30-13h00

 

 

ACTUALITES & NEWS

 

 

 


Félix Cinraul, un homme engagé auprès des autres

  Publié le 25-10-2018
 
 
 

S’il a exercé différents métiers, Félix Cinraul a toujours été un homme polyvalent et très actif. L’une de ses plus importantes initiatives reste la création de l’Union des Jeunes et Adultes de Josseaud (l’UJAJ).


L’objectif de cette association qu’il a créé « sous un manguier en 1986 » était de permettre aux jeunes de se rencontrer et de « mettre l’ambiance dans le quartier » précise le président. Le carnaval était aussi leur affaire. Il a fait partie des organisateurs de la 1ère édition du carnaval du sud. Chemin faisant, M. Cinraul décide d’aller plus loin. Jusqu’à obtenir un agrément pour son association. Il profite alors des premiers emplois aidés, pour recruter près de vingt jeunes dans le cadre des Travaux d’Utilité Collective (TUC). Il les embauche dans le cadre de service à la personne tout en leur permettant de se former à ce nouveau métier.

Il faut aider ceux qui accompagnent les autres



Aujourd’hui, Félix Cinraul n’est pas content. Il s’insurge contre le fait que « le service à la personne a été dévié. Ces travailleuses qui se donnent pour le mieux-être des autres, ne sont pas reconnues. Il faut les valoriser » tonne-t-il. Et il compte porter ce combat « le plus haut possible ». D’ailleurs, il a commencé à travailler sur un logo qui permettra de reconnaitre les professionnels du service à la personne. Des idées, il en a revendre. Ainsi, son projet « Jaden nou » qui est lié au service à la personne permettra la réalisation de jardins créoles à domicile sur des terres en friche autour des maisons de particuliers. Ces dossiers sont prêts. 

Il compte recruter et former d’autres jeunes qui pourront, à leur tour, voler de leurs propres ailes. Félix compte sur tous ceux qui peuvent l’accompagner à la réussite de ses projets.





 

 


SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK